jeudi 19 avril 2012

Privée de vote

Comme tout le monde avait reçu sa jolie carte électorale sauf moi (chuis vraiment une mal-aimée) je me suis dit que j'allais à tout hasard, vérifier que j'étais bien inscrite.

J'appelle the Federal Bureau of Election de mon arrondissement et je tombe sur une pouffe qui me demande mon nom et mon problème, puis décide soudain de poursuivre sa conversation avec sa collègue. J'adore.

Au bout de quelques secondes, elle me reparle enfin (mon raclement de gorge en mode Predator a fonctionné!)

- Votre date de naissance s'il vous plaît Madame

- Vingt décembre mille neuf cent quatre vingt deux

- Décembre, décembre, ah! Douze.
Waouuu on est pas sorti de l'auberge là.

- Ah bah non, vous n'êtes pas inscrite.

- .... (larme qui coule lentement sur ma joue, pour UNE fois que je m'intéresse aux politiciens, que j'avais fait tout bien mes devoirs et que je SAVAIS pour qui j'allais voter et que même j'avais HATE). Vous êtes sûre? Je me suis pourtant inscrite, j'ai même un bon de confirmation.

- Mais vous vous êtes inscrite quand Madameu?
Arrête de m’appeler Madame ou je te défonce ta face de merde.

- Bah en novembre/décembre je crois, sur Internet

- Ahhh bah c'est ça, ya eu des beugs avec les inscriptions Internet, voilà pourquoi.
C'est tout ce que t'as à me dire pouffiasse?

- Donc ça veut dire que tous les pauvres gens qui VEULENT aller voter ne pourront pas à cause d'un beug Internet?

- Bah oui mais Madame, il faut pas s'inscrire à la dernière minute, tout le monde va sur le site en décembre et ça fait des beugs, c'est normal.

- Normal? NORMAL NORMAL?????? NAN, c'est PAS normal, de priver les citoyens français de leur droit de votre à cause des beugs nouvelles technologies qui nous rongent la cervelle et possèdent nos âmes.
C'est ce que j'ai rétorqué à l'intérieur de moi.

- Bon, inscrivez-moi donc pour les prochaines, alors.
C'est ce que j'ai rétorqué en vrai.

- Ah mais Madame, je ne peux pas faire ça par téléphone, il faut vous déplacer.

- Bon, bah j'irai le faire sur Internet, disons, en décembre 2016?

5 commentaires:

  1. De toute façon si c'était pour voter Sarko... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaan! Tu verras tu verras, tfaçon mon Rêveur me fait cadeau de son premier tour. J'EN FAIS CE QUE JE VEUX.

    RépondreSupprimer
  3. Bah elle est bien bonne celle-là !

    RépondreSupprimer
  4. Ouai, comme tu dis.... Snif je ne pourrai pas pousser mon cri politique.

    RépondreSupprimer
  5. Je savais bien que les élections étaient truquées. C'est encore un coup de Cheminade ça...

    RépondreSupprimer