mercredi 29 août 2012

Martiens et Sélénites

L'autre jour on discutait avec mon père de Curiosity et de Mars et de l'Espace blabla bla bli blou.
Je ne pouvais retenir mon excitation, vu que MA GRANDE PASSION (à égalité avec les hommes préhistoriques) c'est le néant de la galaxie et les extraterrestres qui s'y trouvent.

Et là PAF, tel une grosse baffe bien plate dans ma gueule, papa, mon petit papounet me dit "Jeanne, les terriens qui marcheront sur Mars, je ne serai plus là pour y assister. Et probablement toi non plus d'ailleurs."

QUOI QUOI QUOI?!

"Tu crois vraiment que ça prendra autant de temps? Je suis née à la mauvaise époque et je vais tout rater les trucs de ouf qui vont se produire dans le futur comme rencontrer des extraterrestres, voyager dans le temps et se téléporter?"

J'ai failli pleurer.

Pi après je me suis souvenue que OUI j'étais dans la bonne époque. Les bébés d'aujourd'hui n'ont pas connu Michael Jackson, Kurt Cobain, Whitney Houston et Hugo Délire. Ils n'ont pas connu Princesse Sarah, le Club des Cinq, les céréales Soleil et les premiers Polly Pocket. Ils jouent à WOW au lieu de jouer à dessiner une maison vue de haut à la craie dans la cour de récré et d'habiter dedans.

Enfin brefi brefou, tout ça pour dire que je très triste que Neil soit (aussi) mort (yen a plein ces jours-ci c'est a-bu-sé) et que j'aurais aimé être lui et marcher sur la Lune. Je suis sûre qu'il a mal regardé et qu'il y a DE LA VIE SUR LA LUNE. ET SUR MARS.

4 commentaires:

  1. Ca me rappelle la nuit ou j'ai regardé la rediffusion d'un reportage américain, qui remettait la véracité des premiers pas de Neil sur la Lune, et expliquait tout le mécanisme du gros complot mis en place par la CIA toussi toussa. Je ne sais plus quand j'ai su que c'était une grosse blague : à la fin du reportage ou plus tard. Bref ça m'a un peu perturbé cette histoire. Et j'avoue que trés rarement je me pose encore la question.
    Maintenant que Neil est décédé, je ne saurai jamais, jamais, jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui. Il y a tant de choses que nous ne saurons jamais. J'aurais dû faire des études de malade mental et bosser pour le US Government. Comme ça je saurais pour ROSWELL et MARYLIN et KENNEDY (entre autre entre autres!) Fucking government denies everything.

      Supprimer
  2. Ouais, mais tu sais pour Céline... et ça, ça vaut 10.

    RépondreSupprimer