lundi 16 janvier 2012

Come to the dark side... we have cookies

Samedi aprèm, alors que je glandais tranquillement dans ma deuxième maison (mon canapé), vlatipa que je reçois un texto :


C'est maman, qui expérimente le kit macaron que je lui ai offert à Noël.

Telle un chat fossilisé éveillé par une mouche qui passe, je décolle le museau du coussin et dresse l'oreille.

Presque simultanément, je reçois un autre texto... de papa :

"vous venez ce weekend?"
- "nous n'avons pas encore de programme, why?"
"c'est pour des raisons culinaires"
- "oh, tu vas chez hyper primeurs??"
"yesss, mais pas seulement"

- ...

Let me introduce...

The new ULTIMATE WEAPON imaginé par le Gouvernement : LES PARENTS

Ils nous attirent avec de la bouffe... l'appât idéal qui marche à tous les coups
Ils mettent au point des stratégies démoniaques en binôme
Ils agissent de manière simultanée pour frapper massivement
Ils jouent la carte de "oh, j'avais mis un rôti au four" avec sourcil de labrador que même au téléphone, tu le vois

Evidemment, il n'y a pas que la bouffe, comme appât, the ULTIMATE WEAPON s'adapte à chaque individu, en utilisant ses secrets, désirs et fantasmes enfouis au plus profond de leur tripes...

Cependant, les fondations de la stratégie contiennent toujours les deux mêmes ingrédients de base : la culpabilité, accompagné d'une touche de subtile manipulation.

Mais restera toujours le Grand Classique...

"Ya du courrier pour toi, c'est le Trésor Public, tu veux que je l'ouvre???"

.....


Je suis sûre que si je fouille chez les parents, je trouverai toutes mes chaussettes disparues.

3 commentaires:

  1. C'est eux, les chaussettes. J'en étais sûre. !

    RépondreSupprimer
  2. NAN MAIS GROS LOL

    Ils m'ont fait le même coup :

    recu le 8/01/12 de maman :
    "si vous vbenez avant 15h on vous attend pour manger. Pintade au truffes de Taulignan, galette maison non allégée, clapiottes, vin de la drome. Picodons. pains frais. Ambiance joviale." C'est SUR, c'est de la manipulation. Elle sait très bien que j'adore le mot clapiotes, car ca veut dire multitude de trucs sur la table. ... bref nous y sommes allées.

    recu le 14/01/12 de papa:
    "venez-vous ce w-e ?"
    Angèle "ce n'est pas prévu non, pkoi?"
    Papa:"je teste des recettes d'huitres"

    C'est vraiment de la manipulation

    RépondreSupprimer