jeudi 27 octobre 2011

What's the name of the king of France?

Les amerloques ils sont funky, mais ils sont aussi très très bê.. très peu informés sur le reste du monde...

Ah oui, parce que pour eux, y'a les USA... et le reste du monde, qui visiblement selon eux, vit toujours au Moyen-Age...

Jeanne a 17 ans... elle débarque aux huhèsses pour une année d'échange en famille d'accueil...

Premier jour de High School, vlatipa que Jeannette est une vraie starlette. Everyone VEUT savoir comment c'est la vie, en dehors des USA...

Bryan : soooo, do you have gay people in France?
Jeanne : hum, no, gay is an american species

Brittany : do you have airports in France? How did you come to the USA?
Jeanne : No, I've never seen a plane. I swam for like 3500 miles

Heather : do you have elevators in France?
Jeanne : no, and neither have we invented the wheel yet...

T.J. : did you buy your jeans here? Are there jeans in France?
Jeanne : yes, I discovered jeans a few days ago, when I arrived in NYC from my 3500 miles swim. I had to change, you know..

French teacher : répétez après moi,
J'avais était
Tu avais était
Il avait était
Nous avions était
Vous aviez était
Ils avaient était.

Là, j'étais quand même à deux doigts de la balancer à l'inspection du travail... (ah oui, j'ai oublié de préciser, la french classeroom était remplie de posters avec ce genre d'énormités écrites au stabilo pailleté)

John : so, is France next to that other country..? What's the name again, Europe?
Jeanne : nope, Europe is an asian country. And they have a king too.

Ashlee : what language do French people speak?
Jeanne : try... FRENCH

Parfois j'avais quand même envie de leur dire que les USA n'avaient même pas connu le Moyen-Age, que les américains n'auraient jamais existé si ce n'était pas pour les anglais et que NON, le français n'est pas une langue morte...

Enfin je vais conclure sur une note positive, j'étais la preums de ma classe dans toutes les matières, parce que le BAC, c'est un QCM et que si t'as pas la moyenne dans une matière, bah tu peux toujours faire un exposé avec des feuilles mortes collées sur des posters pour récupérer des extra credit...

Voilà.

Vive l'Amérique!

1 commentaire:

  1. et le lancer de ballon dans la cour pour étudier "la gravité"

    RépondreSupprimer