mardi 15 mai 2012

Dans la peau d'un top model

Hier j'ai servi de modèle à ma copine maquilleuse pour son book de body painting... Au programme, peinture sur corps + photo. Une demi-journée devrait suffire, me dit-elle au départ. Par précaution, j'ai quand même posé la journée.

7h45. Je pars de chez moi. Il est tellement tôt je suis trop fière. Même la conne de gardienne est pas encore sortie de sa tour de contrôle. Waou ya du monde dans le métro à 8h00! Et il reste des Direct Matin!!

8h30. Arrivée à l'école. 20 maquilleuses, 20 modèles, chacun à son poste de travail.
Ahhh donc en fait, tout le monde à poil devant tout le monde. OK, je me mets à l'aise, pas facile avec le grand jour qui passe par la verrière en mode pas tamisé du tout et avec des meufs à poil partout.

9h00. Comment ça se fait que la fille à côté de moi, quand elle porte le bodystring ça fait comme si un pétale de rose se posait sur ses reins alors que sur moi, ça fait rôti de porc?

9h10. J'arrête de me comparer. Je suis une pro.

9h15. Je ne pensais pas un jour me faire titiller le téton ainsi, avec la pointe d'un pinceau. Mais je suis une pro.

9h30. Arrrrgh ya deux mecs qui entrent. "Ils sont gay" me chuchote ma copine. Evidemment.

9h35. Arrrrgh ya un autre mec qui entre. Un modèle. Celui-là n'est visiblement pas gay, vu le sourire béat et le regard brillant.

10h00. Première pause clope, Je tète ma Camel comme un nourrisson affamé, en robe de chambre devant l'école.

12h00. Pause déj, je sors mon sandwitch. Les autres modèles bouffent des sushis. Je croyais que c'était juste dans les films que les top model bouffaient des sushis. En tout cas, elles mangent des aliments solides. Yen a même une qui bouffe un kébab, nan mais la blague si moi je bouffe un kebab, l'élastique du bodystring disparaît dans mes bourrelets.

12h30. Deuxième pause clope. Tiens tiens, les livreurs de tout à l'heure sont toujours là, alors qui ya plus rien à livrer. Je pourrai presque sortir fumer ma clope à poil, vu que mon body makeup est un trompe l'oeil habillé. Mais je ne prends pas le risque, il me manque encore le bas.

15h00. Le modèle hétéro kiffe sa journée. Il fait style nature, mais il est juste au milieu de 20 meufs à poils qui se font peindre les nichons par d'autres meufs. Je suis heureuse pour lui, il va pouvoir se la raconter sévère avec ses potes.

16h00. On en voit le bout. J'essaye de ne pas croiser les jambes pour ne pas bousiller le bas-résille peint à la main sur ma jambe droite.

16h30. Troisième pause clope. C'est moi où c'est juste la meilleure clope que j'ai jamais fumée?

17h00. Je brille de mille feux sous la star powder qui recouvre mon body. Je me sens beeeeelle.

17h30. Je reste debout, les jambes écartées pour que mon entrejambe sèche. J'ai l'air d'une conne, mais OUF, toutes les autres aussi. Le bras en l'air, debout sur un pied, allongée par terre sur le ventre, bref je suis pas la pire.

19h00. Ayéééé finiiiiii! On passe quand devant le photographe? Ah ya une liste d'attente. OK j'attends.

19h30. J'attends.
Exaspération ultime. Des modèles nous passent devant sous prétexte "que je dois prendre mon traaaiiiiin". FUCK! MOI JE RENTRE A LA NAGE PEUT ETRE???

20h00. J'attends.
Une modèle de 35 kilos environ se poste à côté de moi, tremblante comme une feuille (d'ailleurs elle est peinte en feuille). ON NE ME LA FAIT PAS A MOI. Il fait 30 foutus degrés ici, tu vas pas me faire croire que t'as froid, pi les tremblotements STOP ça marche pas avec moi, ça se voit que tu me connais pas MEUF, tu vas juste réussir à m'exaspérer.

20h05. J'attends.
La modèle tremblotante tente de négocier un échange dans le classement. Raison : "J'ai mes rèèèèègles". NAN MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE POUFFIASSE? La blague ultime, ça fait des heures qu'on attend, t'es arrivée à 10 heures du mat, CHACUN SA MERDE MOI AUSSI J'AI MES REGLES.

20h30. J'attends.
Je peux pas fumer (bouche glossy), je peux pas aller faire pipi (entrejambe peint en noir), j'ai faim mais HORS DE QUESTION DE BOUFFER, sinon le bodystring va péter.

21h00. Enfiiiiiiiiiin c'est mon tour de poser. Je pleurerai tellement j'en ai marre. Dix personnes qui me regardent dans ma tenue trompe l'oeil de dominatrice en latex noire. Pas graaaaave au point où j'en suis j'ai juste envie de rentrer chez moi, de mater la rediff de PBLV et de mourir.

21h10. CLICK salvateur. Ma copine est contente, donc moi aussi.

21h15. Je vais sous la douche et tente d'effacer les croisillons du résille et le loup noir sur ma figure. Je sors de la douche. GROS FAIL. C'est quoi la matière de mon rouge à lèvres? De la graisse de canard mélangée à des globules rouges???? Je ressemble à un zombie qui dégueule du sang.

21h42. Je suis chez moi.

J'ai bien fait de poser la journée.

Je ne dirai plus jamais que les top model sont des pouffes anorexiques (bon, sauf pour la tremblotante)
Je ne dirai plus jamais que le métier de top model est facile (bon, sauf quand ya des séances photos à Tahiti)
Je ne ferai plus jamais de body painting sans être payée. Non, tout court.

10 commentaires:

  1. BEN ET LA PHOTO ?

    C'est bien que t'aies accepté de le faire ça devait être marrant (sauf à la fin) quand même!

    MOI JE VEUX VOIR LA PHOTO!!!
    tu pouvais pas te servir de ton téléphone pour faire une photo des autres ?
    RAAAAAHhhh!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma photo est actuellement en cours de photoshopisation... J'ai donné tout un tas d'instructions genre gros nichons et ventre plat haha! Je te monterai promis!

    RépondreSupprimer
  3. :):):):)
    merci pour le fou rire!!!!!!!!!!!!!!!!!

    respect
    (dans le "même" genre, j'ai servi de cobaye à un staff de sage femmes en formation, sur la rééduc du périnée, après accouchement...."poussez, contractez, relâchez. merci pauline - alors, vous voyez, chez pauline, on peut voir...."stop. j'en dirai pas plus! j'ai eu un bouquet de fleur....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaannnn j'avoue c'est pire. mais t'es un peu une star quand même avec ta démo de parties intimes. moi j'étais juste une fille nue parmi d'autres (mieux foutues que moi) LOOSE.

      Supprimer
  4. 'La guardienne est pas encore sortie de sa tour de controle' hahaha ! Elle est tres bien cette image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'ai été sympa, j'aurai pu dire "la matrone n'est pas encore passée à l'inspection anale". Oui, oui, ma gardienne est une tarée.

      Supprimer
  5. Traumatisme, c'est le mot! Ma pauvre Jeannou, la gardienne, de toute façon ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hier soir quand je suis partie avec ma valise, la gardienne a dit WAIT FOR IT elle a dit... "Bon voyage". HAAAANNNNNNNN amélioration ultime.

      Supprimer
  6. bon les photos, ça fait deux mois que le type aurait dû faire son photoshop...

    bon sinon 8.30 -21.30, au tarif de base de la convention collective des top model, c'est bien 10 euros par heure, soit 130 euros pour ta gueule, bon je comprends le truc de copine etc...maintenant je vois que le travailler plus pour gagner plus a du plomb dans l'aile, sinon pour un service comme cela c'est au moins une caisse de 6 de champagne, bon ça dépend pour si c'est une bonne copine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma récompense : une photo de moi où je ne me reconnais pas, tellement je suis une page de magazine. ÇA N'A PAS DE PRIX

      Supprimer