Je suis à donf sur ma lancée de lire les grands classiques de la littérature, et après un ou deux romans préhistoriques dans la steppe gelée et des peaux de bouc mal récurées, j'ai ressenti le besoin de retourner dans le luxe d'une époque un peu moins reculée. J'ai donc choisi THE book qui combine idéalement luxe et suspense, THE roman policier de la life qui tue : Le Crime de l'Orient Express.
Pour l'instant j'aime bien.
Mais ce matin dans le métro alors que j'approchais de la page 30, j'ai commencé à voir des choses sur les pages... des choses étranges... des lueurs supernatural.
DU STABILO MES AMIS, DU STABILO JAUNE FLUO.
Nan mais tu le crois ça, la personne qui a lu le roman avant moi a stabilobossé les suspects potentiels du craïme alors qu'il n'a même pas encore eu lieu.
MOI AUSSI JE VAIS MENER MON ENQUÊTE.
Je vais te faire des stabilobossages multicouleurs mon pote, avec une légende de compète que t'inquiète je vais le résoudre, le crime le plus famous de l'histoire du book. En plus je viens de me payer des post-it de chez Colette à 6 euros en forme de palmier et en forme de nounours qui se cache trop mignon, JE VAIS TOUT DÉ-FON-CER.
Et que personne ne me spoile SVP. Pas d'indice, rien.
Ça me fait penser que la semaine dernière j'ai spoilé Batman à quelqu'un sans faire exprès. NAN MAIS FRANCHEMENT, QUI AUJOURD'HUI SUR TERRE NE SAIT PAS CE QUI ARRIVE A MARION?
Moi.
RépondreSupprimerHA! J'ai donc bien fait de ne pas préciser...
RépondreSupprimer:/
tu me détestes
Non non. Je viens de me souvenir de cette mort de Marion. Un pur chef d’œuvre !
SupprimerOuai, c'est le mot
SupprimerAllez, un indice : le meurtrier supporte les voyages en train.
RépondreSupprimerOuuuhouhouu! J'ai pas beaucoup avancé. Un cri a retentit dans la nuit, vers une heure moins vingt-trois
SupprimerRaaah ça donne trop envie de te spoiler la fin ! Mais bon je pense que tu ne me parleras plus jamais de ta vie, si je fais ça...
RépondreSupprimer(moi en tout cas c'est ce que je ferais)
le stabilobosseur en série va s'en charger, je pense
SupprimerJe crois me rappeler qu'à un moment, y'a des asperges.
RépondreSupprimergenre.. arme du crime?!
SupprimerOn devrait trop faire une chanson avec le titre de ton post.
RépondreSupprimerStab me with a stabilo
Take me like a pedalo
Hug me as a chamalow
Do me as if you were Pedro
un truc comme ça.
nan mais alors là le LOL ultime, trop trop marrante tu devrais faire des haiku, tu déchirerai trop.
Supprimerj'en fais quand je suis malade.
SupprimerJ'aime beaucoup les haikus qui parlent de diarrhée.
Je kiffe la chanson d'Eve. G
RépondreSupprimerEt le stabilotage de bouquin devrait être passible de la peine de mort (au moins).
Faut vraiment être le fils (ou la fille) de personne pour faire ça.
et alors plus ça avance dans l'histoire, plus le stabilo se met en mode inspecteur : les armes, lieux, personnes sont surlignées, ainsi que des trucs chelous genre ça peut être un indice important plus tard. le cluedo en mode fluo!
SupprimerPOUR INFO, on dit : "stabiloter"
RépondreSupprimerblanche je suis trop fan de toi tu m'honores à venir visiter mon blog je te kiffe trop à la télé steuplai donne moi ton numéro de tél on ira boire un verre et pourquoi pas devenir meilleures amies? tu connais charles frémont personnellement? il pourra peut-être venir? allez la bonne bise!
Supprimerblanche? blaaaaaaanche! je t'ai fait peur je te jure je suis pas une fan hystérique, hey i just met you and this is crazy call me maybe? can you introduce me to charles frémont? ou alors patrick le flic beaugosse?
SupprimerAh ah ! c'est qui Blanche ? Et charles frémont ? Et quand à toi Eve, je ne sais pas qui est Pedro, mais il t'inspire, apparemment...
RépondreSupprimerBlanche et Charles sont des personnage de ma série fétiche plus belle la vie (ça me coûte un peu de l'écrire en toutes lettres, mais bon). Quant à Pedro, je visualise le Pedro de un dos tres (faut vraiment que j'arrête la télé) ce qui est plutôt agréable.
Supprimer