jeudi 26 juillet 2012

Silence of the Lamps

L'autre soir je regardais D&CO et ça n'a PAS BOUGÉ D'UN POIL. Faudrait peut-être penser à suivre les tendances là parce que le papier peint baroque et les stickers c'est OVER MAN.

Et tout à coup ça m'a frappé.

Non, non, pas la salopette infâme de Valérie (qui n'a pas non plus changé depuis 2006). Non, ce qui m'a frappé... c'est... les lampes. En fait D&CO, c'est le rayon luminaire de Bricorama, yen a juste un trillion dans ta baraque après le relooking.



Allez hop, on alterne, un meuble une lampe, un miroir une lampe, un poster une lampe, un tapis une lampe. TROP LAID et TROP ANTI-ÉCOLO. Et un peu flippant aussi.

Franchement, D'OU tu mets des mignonnes petites lampes de chevet sur le plan de travail de ta cuisine? Ahhh, c'est pour être assorti au super panneau en métal vieilli qui dit "café au lait" au dessus de la porte.

C'est Hitchcock en mode attaque luminaire, avec une vingtaine de milliers de bougies, rien de mieux pour faire partir ton nouveau salon en fumée...

REMBALLE TON STYLE C'EST CHEUM.

Pi t'as pas intérêt à dire à Valoche que tu kiffes l'ambiance Boudoir sinon tu te retrouves avec de la moumoute aux murs et des plumes dans le cul.

Ni que tu aimes le style Moderne parce que sinon, tu te récoltes une tête de lit fluorescente hyper hyper chaleureuse qui donne NI envie de dormir, NI envie de you know I mean. Ca te donne juste envie de t'arracher les yeux tellement t'es agressé ou de biper l'infirmière paske t'as juste l'impression d'être au bloc.

Pi alors ne dis SURTOUT PAS non plus que t'aimes le style London paske là T'ES DEAD MAN. Tu te retrouves avec la couette et les oreillers Union Jack, une fausse cabine téléphonique, un poster géant de Picadily Circus et un rideau Mind The Gap. Et là BIM BIM dans ta face, comme si c'était pas déjà une agression de la rétine, tu te fais attaquer par douze mille lampes en forme de FUCKING Tube Sign (rouge bien sûr, parce que ya rien de plus agréable comme éclairage près de ton lit) ou je ne sais quel portrait de la Queen de profil.

BREF le seul truc qui a changé dans D&CO, c'est la musique de révélation de la nouvelle maison : après 10 ans de One T & Cool T (qu'ils ont définitivement ruinée à mes oreilles), ils nous ruinent Gary Jules FOREVER.

8 commentaires:

  1. 8 fichues lampes sur cette photo, SANS COMPTER LES BOUGIES

    RépondreSupprimer
  2. Les 4000 bougies dans la chambre de l'ado sexe masculin, c'est à mourir de rire. Nan, à mourir tout court.
    Comme dirait Crapaud-poilu (mon ado personnel), "manquerait plus qu'ça sente la vanille son truc"....

    Le pompon était dernièrement la tête de lit en tuyau PVC pour le gosse qui aime bien jouer avec un(e) tractopelle (y'a un super débat sur la blogo pour savoir si c'est féminin ou masculin....). Sous prétexte qu'il se rêve un bricoleur, elle assemble trois bouts de tuyaux gris pour faire une tête de lit.

    Misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Misère, c'est LE mot. Mais les amerloques ils sont encore pire avec leur extreme makeover home edition... T'aimes Tarzan? Tu dors dans la jungle. T'aimes Star Wars? Tu dors dans une galaxie lointaine très lointaine...

      Supprimer
  3. Excellent cet article!!!!!
    Tellement vraiiiiiiiiii.
    Porte Plume

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci! Et encore, je vous ai épargné le couplet sur les "ateliers de Valérie", où elle te fabrique des objets déco immondes genre des abats-jours customisés avec des boutons et des pochoirs infâmes...

    RépondreSupprimer
  5. Une top idée pour ton chez-toi. Ne me remercie pas. J'aime partager mes bons plans.

    http://blog.mhdeco.fr/2011/12/07/habillez-vos-portes/#more-5094

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! mon dieu ça c'est un coup à se faire des bosses

      Supprimer