ndlr : ce post est long mais ne relate qu'une infime partie de ce que j'ai pu subir.
Hier, 17h31, je reçois le texto suivant :
36936
EDF vous informe:
Votre demande de résiliation a bien été prise en compte.
Merci de votre confiance.
Mon coeur à volé en éclats.
Petit retour en arrière pour expliquer pour quoi, à cet instant, j'avais juste envie de me tirer une rafale d'uzi dans la gueule :
Le 20 juin je suis rentrée chez moi, j'allume ma télé et là PAF je tombe sur l'écran bizarroïde qui demande mes identifiants TV. Mes identifiants? Où sont-ils? Quels sont-ils? Je les retrouve par le plus grand des miracles, mais évidemment (trop fastoche), ça n'a pas marché. J'appelle alors le service technique d'Orange et c'est là que le cauchemar a commencé. Mon abonnement TV/Internet/Téléphone avait tout bonnement été résilié par erreur, suite à une fausse manipulation informatique.
S'en est alors suivi une folle course entre les différents services, j'ai été ballottée de techniciens en conseillers commerciaux, qui malgré leur très bonne volonté ont été DES INCOMPÉTENTS PARFAITEMENT INCAPABLES de trouver une solution à mon problème.
Le 30 Juin, soit 10 jours après mon décès de télé, mon internet mon téléphone sont également tombés dans un coma profond. J'étais alors TOTALEMENT COUPÉE DU MONDE.
Une bonne douzaine d'appels plus tard (et la paupière qui commence à sauter), le 2 Juillet j'ai menacé de me barrer chez la concurrence. Je pensais que c'était un mythe, mais ça a marché. La procédure de rétablissement de ma ligne a été lancée. DOUZE JOURS APRES MON PREMIER APPEL.
Tandis que peu à peu, mon corps et mon esprit se perdaient dans les limbes cauchemardesques des démarches administratives, mon lecteur DVD a commencé à beuguer. Là, une première larme a coulé, je me suis dit que j'avais dû être un horrible personnage dans une autre vie pour mériter qu'on me retire le seul outil de divertissement technologique qu'il me restait.
Voilà donc pourquoi, hier à 17h31, alors que mon internet commençait tout doucement à se rétablir, j'ai eu envie de me pendre quand j'ai reçu le texto d'EDF.
Ma réflexion à cet instant à complètement changé. Un coïncidence? Ou alors...QUELQU'UN M'EN VEUT. QUELQU'UN QUI ME DÉTESTE CHERCHE A POURRIR MON EXISTENCE (oui, j'ai appris ça aussi, pour résilier un contrat quelconque, le nom, prénom et adresse suffisent). J'ai fait une liste de mes ennemis potentiels (la gardienne) et j'ai commencé à réfléchir à combien d'oeufs j'allais lancer contre ses volets à 3h du mat en tenue de ninja.
Je suis rentrée chez moi avec un super plan de la mort : TELEPHONER AU SERVICE CLIENT EDF. Les services clients ça me connait maintenant, je tape étoile, un, deux, trois, à la vitesse de la lumière et HOP, me voici connectée à un conseiller...Le texto ne m'était finalement pas destiné. J'étais presque déçue didon.
J'ai allumé la télé et la BIM, vlatipa que non seulement elle remarche, mais en plus UNE TOUTE NOUVELLE INTERFACE HYPER CHIC s'affiche devant mes yeux.
J'ai donc maté la télé toute la soirée, tout en rédigeant la plus GÉNIALE LETTRE DE RÉCLAMATIONS DE L'HISTOIRE DE L’HUMANITÉ. Un des seuls moments où tu peux utiliser des mots trop bien comme "scandaleux", "honteux", "inadmissible". J'ai pas osé leur dire que j'aimerai bien changer de mobile mais j'ai quand même rappelé que 3 semaines sans télé au moment de l'EURO 2012, ils avaient de la chance d'être tombés sur moi et pas sur un taré fan de foot.
Hu, hu, j'ai bien rigolé, didon. On pourrait vous soupçonner d'avoir fait tomber, par vengeance le réseau Orange. Mais c'est une hypothèse peu réaliste. Vous n'êtes pas si rancunière. J'aime le titre, aussi.
RépondreSupprimerEntre vous et moi: j'ai demandé au gouvernement de m'aider à me venger. Je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.
SupprimerBen dis donc, j'aurais pété un plomb façon psycho killer canadien à ta place. Ceci dis en ce moment j'essaye désespérément de faire desimloquer mon Iphone acheté chez Orange pour me tirer chez Free (ben ouais, j'en ai marre du forfait 4 heures à 72 boules/mois, bizarre non ?), et impossible d'avoir le service client, je me fais tout le temps refouler après de très longues dizaines de minutes d'attente. Et quand je passe dans une boutique demander de l'aide, un vendeur me renvoie vers le 3970 en dodelinant de la tête comme un chien de plage arrière de bagnole, bref, juste envie de lui coller une baffe... C'est vrai qu'heureusement, il y a des consommateurs qui écrivent des lettres, montent des associations et engagent des avocats, parce que sinon qu'est-ce que ce serait ?! Brazil partout et tout le temps...
RépondreSupprimerJ'ai versé quelques larmes de rage effectivement... Mais je vais attendre un peu avant de poster ma superlettre: elle risque d'être noyée dans 1 million d'autres lettres à la suite DE LA PANNE NATIONALE DU RESEAU ORANGE VENDREDI.
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