mercredi 3 octobre 2012

Les Aventuriers de l'Arche de La Défense

Pendant trois jours j'étais en formation dans la grande arche et DÉJÀ, j'apprends que la grande arche c'est pas juste une arche, ouai, ya des bureaux dedans, et des écoles et des cantines englouties dans ses entrailles souterraines. Ouai, je sais je suis une grosse ignare mais que voulez-vous, j'ai dû aller trois fois maxi à La Défense dans toute ma vie et là je débarque dans cet espèce de labyrinthe businessique où rien que la gare tu mets déjà quinze minutes à revoir le jour... Quand j'ai enfin vu le jour j'ai vu un immonde pouce géant en je ne sais quelle matière, au milieu d'une place, tel un monstrueux auto-stoppeur de quinze mètres de haut ou peut être même plus, je ne me suis pas approchée tellement c'était cheume.

Arrivée tout en haut des milliers de marches de l'arche, je me suis faufilée par la porte tournante automatique, j'ai passé le tourniquet automatique, j'ai pris un ascenseur qui te propulse de dix étages par secondes et te fait remonter ton croissant juste derrière les amygdales (j'ai été fort déstabilisée par ces ascenseurs chelou qui ont pas des étages normaux genre 1 2 3 4 5 mais plutôt des étages bien louches genre 3 à 14, 10 à 22 etc. etc. Ah ouai, j'oublie de préciser que le 3 c'est le RDC ici, tire-toi une balle. Et encore, là je parle que des ascenseurs.. Arrivée au millième étage, j'ai marché cinq minutes pour arriver dans ma salle de formation, j'ai mis cinq autres minutes à piger que la machine à café était gratos, j'ai quand même essayé de foutre la pièce deux fois dans chaque machine avant qu'un mec me dise : "heu madame, c'est gratuit le café". Vla la honte de pauvre fille genre Laura Ingalls qui débarque à la ville quoi. Ça m'a rappelé ma grosse honte pendant mon tout premier stage, quand j'ai demandé ce que voulait dire "télécopie"...
Bref, café gratos, mini viennoiseries à la pause de 11 heures, kinder bueno, balisto et lion (mes 3 barres préférées) à la pause de 15 heures. T'as pas intérêt à faire un mois de formation, sinon c'est + dix kilos jte le dis moi. J'ai quand même eu un peu de mal à me faire au concept de tu vis à la lumière artificielle, sans parler des fenêtres qui ne s'ouvrent pas, de la clim que tu peux pas éteindre et des mecs de la sécu qui te fouillent ton sac et te jugent parce que le contenu est une immonde poubelle. Bref, pas mon élément La Def, malgré la beauté du parvis (sauf le gros pouce).

Ma formation était méga funky, j'ai fait que dessiner et bidouiller et triturer pendant 3 jours et VOICI LE RÉSULTAT


"La Pouffe avec l'auto-bronzant mal étalé et le Clébard gris dégradé"

13 commentaires:

  1. Travaillé à la Défense quelques années. En haut d'une tour. Que quand il y avait des nuages sur Paris, on était au-dessus.
    Je prenais le RER le matin (nuit), le reprenais dans l'autre sens le soir (nuit). La journée lumière artificielle.
    De quoi se flinguer.

    RépondreSupprimer
  2. Ton dessin est tout mignon, je vois que tu as bien assimilé les subtilités du stage.

    RépondreSupprimer
  3. lollll tu racontes tellement bien ces moments de solitude...
    Ce n'est pas comparable mais ça me rappelle le jour où je suis allée à un entretien à Paris (nous on dit monter à Paris, je suis cannoise:).
    J'avais rdv chez L'oréal, j'étais trop fière, en mode winneuse dans ma tête, limite je regardais les gens de haut dans la rue lol.
    J'ai pris la ligne 13, dans le stress j'ai raté ma station et je croyais qu'il fallait aller jusqu'au terminus pour repartir dans l'autre sens!!! (t'as le droit de te moquer)
    Je suis arrivée 10 minutes en retard à l'entretien en expliquant la vérité sur mon retard... La loose totale.
    Autant dire que l'entretien fut une perte de temps, j'ai lu dans ses yeux que c'était mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros LOL le coup de j'ai rencard chez l'oréal alors je me la raconte dans la rue, les pauvres gens qui ont croisé ton chemin (et on probablement du se prendre ta crinière de lionne au passage) l'auront forcément deviné.

      Supprimer
  4. Comment elle fait la pouf' pour voir son chemin ??? trop drôle les bottes qui vont dans un sens et la tête ailleurs !
    N'empêche toi tu sais le faire... sortie du copier/coller je suis nulle ! donc je ne me moque pas !
    Bon stage et reviens-nous avec plein d'autres découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pouffe est habituée à avoir la mèche dans les yeux. elle s’entraîne depuis très longtemps. pour les bottes, j'ai pas d'excuse, je suis nulle en perspective... mais j'ai quand même réussi a faire des genoux! je suis fière.

      Supprimer
  5. Tu es la douanière Rousseau 3.0.

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi cette formation ? ils sont trop laids tes dessins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement un stage pour apprendre à mal dessiner. Ha, ha.

      Supprimer
    2. Comme tout ceci est gentil, merci pour les compliments.

      Supprimer