lundi 22 octobre 2012

Ce weekend j'ai versé quatre larmes

Une pour chacun des deux billets de cinquante euros que j'ai perdus au Monop samedi.
Une pour mon parapluie à pompons roses que j'ai oublié dans un bar.
Une pour le 1er épisode de Downton Abbey, quand le pauvre boiteux de John Bates se rétame dans les graviers à cause du croche-patte de la garce de gouvernante.

Pi j'ai essayé de relativiser et je me suis dit que mes billets avaient probablement été ramassés par un pauvre homme récemment largué par sa femme, à qui on a retiré la garde des enfants car il a plus de taf ni de toit (tu le mérites, man). Et que mon parapluie a été trouvé par une fille qui sortait de chez le coiffeur et qui, sauvée par la providence, a pu rentrer chez elle sans froisser sa nouvelle coupe (de rien, meuf). Et que le boiteux n'était qu'un comédien.

Allez, bon lundi mes petits oisillons.

14 commentaires:

  1. C'est beau de voir la vie sous cet angle. moi une fois j'ai perdu 50 francs au ciné (à l'époque des francs, imagine toi que c'était une somme pour moi!) et bien je n'ai pas pensé au chomeur qui aurait pu le ramasser mais plutot à la petite pétasse qui a du aller s'acheter un petit haut chez promod avec ma thune !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bloque ma cervelle pour le pas penser à mes cent euros dans la main d'une pouffe. C'est pas facile, c'est souvent les plus pauvres qui sont les plus honnêtes!

      Supprimer
  2. Toutes mes condoléances. Pour les 2x50 euros. Cela me rappelle la fois où, fauchée comme les blés, j'avais vu deux billets par terre. Et un crétin devant moi les avait vus aussi...
    Pour le parapluie à pompons roses, c'est pas plus mal. Un parapluie à POMPONS ROSES ?
    Quant à Bates, dans Downton, j'ai eu aussi beaucoup de peine. Mais quelle chance tu as de découvrir cette série. Tu peux continuer à verser des larmes sur Bates, ce n'est pas fini. Même si c'est un acteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutient. J'avoue être plus triste encore pour mon parapluie. Pour ma défense, il était invincible, adorable et c'était un aimant à compliments...

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi une très belle relation avec mon parapluie canne parabolique en ronce de noyer, je comprends ta souffrance Jeannette. Cela dit voici mon commentaire : Où sont donc passé tes petites dessins, leur fraicheur et leurs tons acidulés me plaisait bien ! Bis repetita.
    A plus poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler de mes splendides créations réalisées lors de ma formation? Je recommencerai dès qu'on m'aura installé le logiciel!

      Supprimer
  4. Mince, deux billets de 50 €, ça fout grave les boules quand même... Misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai.. en plus c'est tellement la honte que t'ose pas regarder par terre ni demander "scuzez-moi, vous n'auriez pas trouvé 100 euros par terre?"

      Supprimer
  5. Spoiler : Bates va changer de sexe et devenir le père de Matthew.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que c'est faux. tu n'oserai pas spoiler un truc aussi big

      Supprimer
  6. Ah bah c'est moi qui les ai trouvés j'ai acheté des Bounty avec.
    ça t'embête pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est des Bounty, ça va. Mars ou Snikers ça l'aurait pas fait.

      Supprimer
  7. Au fait grâce à toi j'ai commencé Downton Abbey c'est trop ienb.

    RépondreSupprimer