mardi 12 février 2013

Dessine-moi un passage piéton

L'autre jour je marchais tranquillou dans la rue sans rien demander à personne lorsque je suis arrivée devant un ridicule passage piéton (ridicule = trois pas pour le traverser). Je m'apprêtais à le franchir en mode "quoi passage piéton pff trois pas zone 30 on s'en tape inexistant le truc"quand, de l'autre côté j'ai aperçu un petit ange venu tout droit du ciel. Il était minuscule, avec son adorable bonnet sur la tête, son énorme cartable et son petit nez tout rose. J'ai alors réalisé que...

... le bonhomme était rouge.

Le petit ange, hypersérieux, attendait que le bonhomme passe au vert et moi, je me suis retrouvée en équilibre sur un pied, puis, soucieuse de montrer le bon exemple, j'ai reposé mon iep et j'ai moi aussi attendu.

longtemps

longtemps

j'aurais-déjà-pu-être-au-monop longtemps.

Quand le bonhomme est enfin passé au vert, le petit angelot a fièrement traversé (pour lui ça faisait quand même dix pas) et je l'ai regardé s'éloigner, dodelinant du bonnet.

Ralala quelle émotion. J'étais superfière d'avoir résisté, d'autant que les passants n'ont montré aucune solidarité. Perdus dans les marécages poisseux de la cohue citadine, ils s'en tapaient grave et traversaient dans tous les sens, et inutile de préciser qu'il n'y avait AUCUNE voiture. Bref c'était un peu la honte mais c'est pas grave.

J'étais-en-phase-avec-mon-moi-intérieur.

10 commentaires:

  1. On a le même angelot. Je l'appelle Fernand, mais parfois il me casse vraiment les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aurai bien kidnappé pour en faire le mien.

      Supprimer
  2. Si tu es en phase avec ton moi intérieur alors c'est tout bon ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bien réfléchir à ça : être-en-phase-avec-mon-moi-intérieur ... Ça me parle bien ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est hyper detox. c'est comme arrêter de fumer. ou manger des légumes vapeur.

      Supprimer
  4. La bonne action du jour, c'est important pour le karma.
    Comme mettre une araignée sur le bord de la baignoire pour qu'elle puisse partir, plutôt que de la noyer avec dix huit litres d'eau dans la gueule (et qu'elle ressortira quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha! la noyade d'araignée n'est effectivement pas du tout écolo. mais les spiders sont un peu coconnes aussi, tu les mets au bord, elles retombent dedans.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oh merci! je sais aussi être mignonne quand j'écris... pas un seul gros mot que dis-tu de ça..?

      Supprimer